GB : nouvelle fuite de documents secrets

  • A
  • A
GB : nouvelle fuite de documents secrets
Déchirés avant d’être jetés dans la poubelle du St James Park, les documents ultras-secrets comportaient des informations ultra confidentielles.@ Reuters
Partagez sur :

Ils comportaient des informations sur des suspects terroristes.

L’histoire se passe à deux pas du domicile de premier ministre britannique David Cameron. Oliver Letwin, ministre britannique en charge de la politique gouvernementale, a été surpris entrain de jeter des documents hautement confidentiels dans une poubelle publique d’un parc londonien, rapporte le Daily Mirror, photos à l’appui.

Déchirés avant d’être jetés dans la poubelle du St James Park, les documents ultra-secrets comportaient, entre autres, des informations sur les adresses et numéros de téléphones de certains élus. Plus grave, les feuillets dévoilaient également des données de haute importance concernant l’échec d’interrogatoires menés par la sécurité britannique sur des suspects de terrorisme.

Le ministre serait habitué à venir rédiger certains de ses documents dans le parc avant de rejoindre le ministère, selon le Daily Mirror. Et, ce sont principalement les brouillons desdits documents qu’Oliver Letwin jetterait à la poubelle.

"Oliver Letwin écrit certaines de ses lettres dans le parc avant de se rendre à son travail et parfois, il jette des copies" à la poubelle, a affirmé un porte-parole du parlementaire. "Il ne s'agit pas de documents sensibles", a-t-il ajouté. Pour l’heure, le gouvernement britannique n’a pas réagit.