GB : il commet un cambriolage en hypnotisant un épicier

  • A
  • A
GB : il commet un cambriolage en hypnotisant un épicier
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

VIDÉO - Dans une épicerie de Londres, un homme a réussi à subtiliser un portefeuille après avoir hypnotisé son propriétaire.

Les images laissent sans voix. La police britannique a diffusé une vidéo montrant un drôle de cambriolage dans une épicerie de Londres. Sur ces images filmées par des caméras de vidéosurveillance, un homme portant un blouson noir semble littéralement hypnotiser l'épicier avant de lui voler son portefeuille, raconte BFMTV.

Il ne se rend compte de rien. Les faits se sont déroulés le 11 septembre dernier dans un magasin de vin situé dans le quartier de Highgate, au nord de la capitale britannique. La victime, un commerçant de 56 ans, est en train de ranger des bouteilles quand le voleur s'approche de lui et commence à lui parler. Le commerçant s'immobilise alors et semble ne pas se rendre compte que le voleur se saisit de son portefeuille, dans sa poche.

Un appel à témoins. Le voleur lui tape ensuite sur l'épaule avant de se diriger vers la sortie du magasin. Sa victime se "réveille" alors et s'aperçoit de la supercherie mais trop tard : l'homme a déjà pris la fuite. Scotland Yard, qui ne l'a toujours pas retrouvé, a lancé un appel à témoins.