Londres : hommage des policiers à leur collègue tué dans l'attentat

  • A
  • A
Londres : hommage des policiers à leur collègue tué dans l'attentat
Lundi, un convoi funéraire transportant la dépouille a rejoint la cathédrale de Southwark, de l'autre côté de la Tamise.@ Ben STANSALL / POOL / AFP
Partagez sur :

Quelque 5.000 policiers en uniforme et gants blancs ont rendu hommage lundi à leur collègue, poignardé à mort le mois dernier lors de l'attentat perpétré à Londres.

Des milliers de policiers en uniforme ont rendu hommage lundi à Londres à leur collègue tué le mois dernier dans l'attentat perpétré dans la capitale britannique. Keith Palmer, 48 ans, avait été poignardé à mort devant le Parlement par un Britannique de 52 ans converti à l'islam et connu des services de police qui venait de faucher des piétons avec sa voiture sur le pont de Westminster. Son cercueil avait été amené dimanche dans la chapelle St Mary Undercroft du palais de Westminster, un honneur normalement réservé aux dirigeants.

Les collègues de Keith Palmer lui rendent hommage  :

Hommage de 5.000 policiers. Lundi, un convoi funéraire transportant la dépouille du policier a rejoint la cathédrale de Southwark, de l'autre côté de la Tamise, croisant sur son passage quelque 5.000 policiers en uniforme et gants blancs, la tête baissée en signe de deuil. Un service religieux s'est déroulé en présence d'une cinquantaine de membres de la famille du défunt, dont son épouse et leur fille de 5 ans, de la ministre de l'Intérieur Amber Rudd, du maire de Londres Sadiq Khan et de Cressida Dick, première femme nommée cheffe de la police de la ville.

Cinq morts et une cinquantaine de blessés. Cinq personnes ont péri et une cinquantaine d'autres ont été blessées dans l'attaque menée le 22 mars devant le Parlement britannique. L'assaillant a été tué par un policier armé.