Explosion à Manchester : au moins 19 morts lors d'un concert, possible action "terroriste"

  • A
  • A
Explosion à Manchester : au moins 19 morts lors d'un concert, possible action "terroriste"
L'explosion a eu lieu lundi soir à la Manchester Arena. @ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés lors d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester. La piste terroriste est privilégiée. 

L'ESSENTIEL

Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés, lundi soir à la Manchester Arena, après un concert de la chanteuse Ariana Grande dans la ville du nord de l'Angleterre. La police privilégie la piste "terroriste". 

Les infos à retenir : 

  • Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés lors d'un concert d'Ariana Grande à Manchester

  • La piste terroriste est privilégiée

  • Les secours sont sur place

Une "explosion" à la fin d'un concert. L'explosion s'est produite alors que les spectateurs partaient à la fin d'un concert d'Ariana Grande, à la Manchester Arena. Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, l'explosion a eu lieu dans le foyer du stade qui abrite la salle de concert.

"Ceci est traité comme un incident terroriste" a indiqué la police. 

Les forces de l'ordre et les secours mobilisés. La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées autour de la salle. Selon The Guardian, une équipe de démineurs s'est rendue sur place.

Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concert, a été stoppé, a indiqué l'opérateur Northern Railway.

Des scènes de panique. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des scènes de panique à l'intérieur de la salle de concerts. 

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (23h30 en France) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle", a raconté un témoin âgé de 22 ans, à l'agence britannique Press Association.