Gaza : un tir de roquette en plein direct à la télévision

  • A
  • A
Gaza : un tir de roquette en plein direct à la télévision
Un quartier de la bande de Gaza détruit par les frappes israéliennes@ Reuters
Partagez sur :

VIDÉO - Le journaliste de France 24 a dû interrompre son intervention pour se mettre à l'abri.

L'INFO. La scène, vécue tous les jours par les Gazaouis, fait froid dans le dos. Un reporter de la chaîne France 24 s'est retrouvé à l'antenne alors que des combattants palestiniens envoyait une roquette vers Israël. En plein direct, Gallagher Fenwick, le journaliste anglophone de la chaîne, se cache en entendant des bruits de missile à quelques mètres de lui.

>> LIRE AUSSI - Que fait l'OLP pour aider Gaza ?

Inquiet, le présentateur lui demande si tout va bien : "C'était une roquette", répond le reporter. "Elle est partie juste à côté de l'endroit où nous sommes. Nous n'allons pas rester très longtemps car il y a généralement une riposte très peu de temps après. Je vais me mettre à l'abri", conclut-il en disparaissant.

Gallagher Fenwick intervenait sur la situation agricole à Gaza, où l'armée israélienne mène des raids depuis cinq semaines. Plus tard, il a expliqué ne pas savoir si les combattants palestiniens savaient que des journalistes étrangers se trouvaient dans les parages.

Les frappes de Tsahal ont fait au moins 1.850 morts, faisant de l'opération Bordure de protectrice une des plus meurtrières depuis près de dix ans.

>> LIRE AUSSI - Bordure protectrice a fait plus de morts que Plomb durci