Gaza : nouveaux tirs de roquette vers Israël

  • Copié
avec AFP

Deux roquettes ont été tirées samedi sur le sud d'Israël depuis Gaza sans faire ni blessé ni dégât, a indiqué un porte-parole de la police israélienne. "Deux roquettes ont été tirées et ont atterri sur des zones inhabitées près de la ville de Sdérot", a déclaré Micky Rosenfeld.

Vendredi soir, un groupe armé palestinien de Gaza avait tiré une roquette en direction d'Israël, qui avait atterri dans la région d'Eshkol. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'aviation israélienne avait mené deux raids sur la bande de Gaza après d'autres tirs de roquettes sur le sud d'Israël depuis l'enclave palestinienne.

Depuis le début de l'année, plus de 40 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens de Gaza contre le sud d'Israël à partir de l'enclave contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l'armée. Elles n'ont pas fait de blessé.

Le Hamas maintient une trêve tacite avec Israël, mais d'autres organisations paramilitaires de la bande de Gaza tirent ponctuellement des roquettes contre le territoire israélien.