Gaza : le Hamas accepte une nouvelle trêve

  • A
  • A
Gaza : le Hamas accepte une nouvelle trêve
@ Reuters
Partagez sur :

Le mouvement islamiste de la bande de Gaza accepte une trêve avec Israël, qui a repris ses combats dimanche.

L'INFO. Revirement sur revirement à Gaza. Le Hamas a fini par accepter une trêve humanitaire de 24 heures avec Israël dimanche. Plus tôt dans la journée, Tel Aviv avait de son côté interrompu une prolongation du cessez-le-feu que le mouvement islamiste avait refusé.

>> LIRE AUSSI - L'essentiel de la journée de dimanche dans la bande de Gaza

Pour permettre la célébration de l'Aïd. "En réponse à une intervention de l'Onu et en prenant encompte la situation de notre peuple et les fêtes de l'Aïd (qui marquent la fin du Ramadan, ndlr.), les factions de la résistance ont accepté de soutenir une pause humanitaire de 24 heures à compter de ce dimanche à 14h00", a déclaré Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas.

La reprise de l'opération Bordure de protection dans la bande de Gaza dimanche a fait trois morts en quelques heures côté palestinien. L'armée israélienne avait annoncé dimanche matin la fin de la trêve humanitaire et la reprise de ses opérations militaires sur le sol, dans les airs et sur la mer dans la bande de Gaza, en réplique aux "tirs incessants de roquettes par le Hamas".