Gaza : après sept heures de calme, les frappes reprennent

  • A
  • A
Gaza : après sept heures de calme, les frappes reprennent
Des quartiers entiers de la bande de Gaza ont été détruits par les raids israéliens@ REUTERS
Partagez sur :

Après une courte trêve, Tsahal a annoncé reprendre son opération sur la bande de Gaza.

L'INFO. La trêve n'a pas été prolongée. L'armée israélienne a annoncé lundi reprendre ses raids sur la bande de Gaza, où plus de 1.850 Palestiniens ont été tués en 28 jours d'offensive.

La campagne ne prendra fin qu'une fois la sécurité retrouvée. Le cessez-le-feu a duré les sept heures décrétés unilatéralement par Israël. "Nous reprenons nos opérations, dont les raids aériens sur les infrastructures terroristes à Gaza (...) nous poursuivons le redéploiement dans la bande de Gaza, même s'il y a bien des forces qui sortent de Gaza", a déclaré le porte-parole de l'armée Peter Lerner. "La campagne à Gaza se poursuit [et] ne prendra fin que quand les citoyens d'Israël auront recouvré le calme et la sécurité de manière prolongée", a affirmé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Au lendemain d'une nouvelle attaque contre une école administrée par l'ONU, les chancelleries occidentales ont haussé le ton contre Tel Aviv. Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a notamment déclaré que le droit "total" d'Israël à la sécurité "ne justifie pas un massacre" de civils dans la bande de Gaza.

>> LIRE AUSSI - Dix morts dans une école de l'ONU à Gaza