Gaza: Israël prêt à prolonger le cessez-le-feu

  • A
  • A
Gaza: Israël prêt à prolonger le cessez-le-feu
L'armée israélienne s'est totalement retirée mardi de la bande de Gaza, près d'un mois après le début de l'offensive.@ REUTERS
Partagez sur :

C'est ce qu'a assuré un haut responsable sous couvert d'anonymat. Interrogé sur la durée de cette prolongation, il a précisé qu'elle pouvait être illimitée.

L'INFO. Israël accepte que le cessez-le-feu observé depuis mardi dans la bande de Gaza soit prolongé sans condition et sans limite dans le temps, au-delà de son expiration prévue vendredi, a assuré un haut responsable. "Israël ne voit aucun problème à ce que le cessez-le-feu soit prolongé sans condition", a dit ce responsable à l'AFP sous couvert d'anonymat.

>> A LIRE AUSSI - Gaza : après les combats, place aux pourparlers

Interrogé sur la durée de cette prolongation, il a précisé qu'elle pouvait être illimitée. Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, observent depuis mardi matin dans le territoire dévasté un cessez-le-feu censé durer 72 heures, le temps que leurs délégations envoyées au Caire essaient de s'entendre par l'entremise de l'Egypte sur une trêve plus durable.

>> A LIRE AUSSI - Gaza : visite d’une maison occupée par Tsahal

L'armée israélienne s'est totalement retirée mardi de la bande de Gaza, près d'un mois après le début d'une nouvelle offensive qui a fait, selon le ministère palestinien de la Santé, 1.875 morts, dont 430 enfants et adolescents et 243 femmes. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.