Gaza : Israël autorise des habitants du nord à rentrer chez eux

  • A
  • A
Gaza : Israël autorise des habitants du nord à rentrer chez eux
Des habitants du nord de la bande de Gaza ont été autorisés à rentrer chez eux.@ REUTERS
Partagez sur :

POSSIBLE INDICATION - Des habitants de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, sont autorisés à rentrer chez eux.

Et si c'était une possible indication que l'armée israélienne considère avoir terminé sa mission dans cette zone ? Tsahal a autorisé samedi des habitants de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, à rentrer chez eux.

Un retrait dans certains villages ? Par ailleurs, des témoins ont assuré avoir constaté un retrait israélien de villages proches de Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne.

>> LIRE AUSSI - Gaza : la trêve vole en éclats

De nouveaux bombardements. Mais la journée de samedi a aussi été marquée par de nouveaux bombardements de l'armée israélienne, engagée dans la lute contre le Hamas et la recherche de l'un de ses soldats porté disparu. Des dizaines de personnes ont été tuées, alors qu'Israël cherche à retrouver Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans capturé, selon Tsahal, par le Hamas. La branche militaire du Hamas, les brigade Ezzedine al-Qassam, assure de son côté ne pas disposer d'informations sur le soldat.

>> LIRE AUSSI - "Bordure protectrice" a fait plus de morts que l'opération "Plomb durci"