Gaza : bombardements israéliens contre le Hamas

  • A
  • A
Gaza : bombardements israéliens contre le Hamas
@ HAZEM BADER / AFP
Partagez sur :

CONTRE-ATTAQUE - L'armée israélienne a bombardé des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza. 

L'aviation israélienne a bombardé des "postes militaires" du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, après un tir de roquette palestinien contre Israël.

Aucun blessé. Selon l'armée israélienne et des sources palestiniennes, le tir de roquette et les bombardements israéliens n'ont fait aucun blessé. "Hier soir, une roquette a été tirée de la bande de Gaza vers le sud d'Israël", explique l'armée. "Aucun blessé n'a été signalé".

21e tir de roquette depuis début 2015. "En réponse à cette attaque, des avions de l'armée de l'air israélienne ont pris pour cible deux postes militaires du Hamas dans le nord et le centre de la bande de Gaza", ajoute l'armée israélienne. Selon le communiqué, il s'agit de la 21e roquette tirée depuis Gaza, qui est contrôlée par le Hamas, depuis le début de l'année. "Les forces de défense israéliennes tiennent le Hamas pour responsable de toutes les attaques émanant de la bande de Gaza", poursuit l'armée.

Des sources palestiniennes à Gaza ont indiqué que les raids israéliens avaient touché un camp d'entraînement de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi qu'un camp de sa marine, sans faire de blessé.