Gay Pride de Jérusalem : un juif ultra-orthodoxe reconnu coupable de meurtre

  • A
  • A
Gay Pride de Jérusalem : un juif ultra-orthodoxe reconnu coupable de meurtre
Yishaï Shlissel avait agressé l'été dernier des participants de la Marche des fiertés de Jérusalem.@ GALI TIBBON / AFP
Partagez sur :

Un juif ultraorthodoxe a été reconnu coupable du meurtre d'une adolescente israélienne, qu'il avait poignardé lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2015. 

Un juif ultraorthodoxe a été reconnu coupable de meurtre d'une adolescente israélienne mardi par la justice, ainsi que de tentatives de meurtres contre d'autres participants qu'il avait blessés lors de la Gay Pride de Jérusalem, a-t-on appris de source judiciaire. Il avait, le 30 juillet dernier, agressé à coups de couteau plusieurs personnes au hasard, dans la foule, lors de la Marche des fiertés. Une des personnes blessées, une adolescente de 16 ans, avait succombé trois jours après.

Un récidiviste sans remords. Inculpé d'assassinat le 24 août, Yishaï Shlissel, récidiviste d'un quarantaine d'années, n'avait montré aucun remords devant le tribunal après la mort de Shira Banki, 16 ans. Son geste avait causé un vif émoi en Israël où la police avait été vivement critiquée pour son incapacité à empêcher ce crime, d'autant que le fanatique juif s'était répandu sur différents forums avant de passer à l'acte.