Gatwick : atterrissage d'urgence d'un Airbus

  • A
  • A
Gatwick : atterrissage d'urgence d'un Airbus
L'aéroport de Gatwick.@ REUTERS
Partagez sur :

Le trafic revient progressivement à la normale dans cet aéroport proche de Londres. 

L'atterrissage en urgence d'un Airbus A330-300 de la compagnie Virgin Atlantic a semé la zizanie lundi pendant plusieurs heures à l'aéroport de Gatwick, dans la banlieue de Londres. L'appareil se trouvant sur la piste d'atterrissage, tous les vols à destination et en direction de l'aéroport ont en effet été brièvement suspendus lundi à la mi-journée.

A 14H25, l'aéroport de Gatwick a finalement annoncé sur son site internet la reprise progressive des vols tout en prévenant les passagers que des "perturbations et retards" étaient à prévoir. 

"Un incendie mineur à bord"

L'avion en cause transportait 299 passagers et 13 membres d'équipage. Il avait "quitté l'aéroport de Gatwick à 11h48 à destination d'Orlando en Floride et est revenu à 14h30 pour un atterrissage d'urgence à la suite d'informations concernant un problème technique", a expliqué une porte-parole de l'aéroport.

Selon une porte-parole des pompiers locaux, un feu s'était déclaré à bord de l'appareil. "Nous pouvons confirmer être intervenus pour un feu de petite importance sur un appareil, qui a été éteint", a indiqué cette porte-parole des services de secours du West Sussex.

Aucun blessé n'est à déplorer. "Les services d'urgence sont sur place. L'appareil est intact et les passagers ont quitté sans problème" l'avion, a-t-elle encore ajouté.