Game of Thrones au secours de l'économie espagnole

  • A
  • A
Game of Thrones au secours de l'économie espagnole
Partagez sur :

TÉLÉ - Une partie des épisodes de la saison 5 sera tournée en Andalousie, une région étranglée par la crise.

L'INFO. C'est le carton télévisuel du moment, et même la série la plus piratée du monde. Le tournage de la saison 5 de Game of Thrones, produite par la chaîne américaine HBO, aura lieu à l'automne. Et une partie des épisodes sera tournée en Andalousie, et notamment à Séville. Un bol d'oxygène pour une région étouffée par la crise économique.

Un bénéfice attendu de 100 millions d'euros. Les redoutables personnages des clans Lannister, Targaryen et Stark débarqueront en octobre dans le sud de l'Espagne. Certes, ils ne sauveront pas à eux seuls l'économie andalouse. Mais dans une région où le chômage atteint le taux record de 36%, ce tournage survient à point nommé. Juan Ignacio Zoido, le maire de Séville, en attend beaucoup. "La série va rapporter 100 millions d'euros à la ville et donnera du travail à près de 6.000 personnes pendant la durée du tournage", a-t-il affirmé sur la chaîne Antena 3. "Et au-delà de ces bénéfices économiques, ce film sera aussi une formidable publicité pour Séville".

>> LIRE AUSSI - Nouveau record d'audience pour Game of Thrones

Des circuits touristiques dédiés. Car le maire espère bien attirer encore plus de touristes que d'habitude, pendant et après le tournage. Ses yeux sont tournés vers l'Islande et la Croatie, des pays qui ont déjà accueilli le tournage de Game of Thrones, et en ont profité pour créer des circuits touristiques dédiés. Là aussi, des excursions payantes seront organisées pour permettre aux fans de s'immerger dans les décors de leur série préférée.

Et des décors, l'Andalousie n'en manque pas. On verra ainsi dans cette cinquième saison l'Alcazar de Séville, magnifique palais tout en jardins et patios, les arènes d'un petit village andalou, qui seront utilisées pour un duel, ou encore le désert d'Almería, futur théâtre d'une scène de bataille. Diffusion américaine prévue au printemps 2015.

>> LIRE AUSSI - Il oublie son bébé dans la voiture et va regarder Game of Thrones