Fusils et sabres chez le tueur de Newtown

  • A
  • A
Fusils et sabres chez le tueur de Newtown
Adam Lanza, l'auteur du massacre de Newtown.@ Capture
Partagez sur :

Au domicile d'Adam Lanza, qui a tué vingt adultes et six enfants, un arsenal a été découvert.

L'enquête. Ils ont mis la main sur un arsenal. Au domicile d'Adam Lanza, l'auteur du massacre survenu dans une école de Newtown, les enquêteurs sont tombés sur une quantité impressionnante d'armes à feu en tous genres mais également des munitions, des sabres de samouraïs, une baïonnette et neuf couteaux. Ces informations, qui pour l'instant étaient tenues secrètes, ont été révélées par la police sous la pression du public. Toutes ces armes ont été découvertes lors des perquisitions menées chez Adam Lanza et sa mère qui fut sa première victime. Au total, vingt enfants et six adultes avaient été tués ce 14 décembre dans cet établissement scolaire du Connecticut.

>>> A lire : Les armes d'assaut survivent

Il avait déjà beaucoup d'armes sur lui. Cet impressionnant arsenal vient s'ajouter aux armes que le jeune homme avait avec lui pour commettre son massacre : un fusil d'assaut, deux pistolets automatiques, sans compter un autre fusil retrouvé dans sa voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, sa mère Nancy Lanza serait celle qui aurait acheté les armes. Au moment où les policiers ont pénétré à leur domicile, le placard dans lequel était stocké l'arsenal était ouvert.

newtown 930

© Reuters

>>> A lire : Des profils Facebook supprimés

Des jeux vidéo et journaux intimes. D'autres objets saisis pourraient permettre d'en savoir un peu plus sur les motivations de ce brillant étudiant de 20 ans, présenté comme très introverti. Les enquêteurs ont récupéré sept journaux intimes et des dessins d'Adam Lanza. Dans sa chambre, ils sont tombés sur des livres traitant de l'autisme mais également un guide et un certificat de la NRA, la National Riffle association, le lobby-pro-armes, rapporte ABC. Un article du New York Times sur une autre tuerie datant de 2008 dans une université de l'Illinois a aussi été trouvé par les enquêteurs.

Ils ont également récupéré des équipements informatiques et des jeux vidéo, comme Call of Duty. "Les enquêteurs ont aussi remarqué un disque dur d'ordinateur, détruit sur le dessus d'un bureau", ont-ils ajouté.