Fusillade en Floride : "Il tirait sur les gens de façon froide et très calme"

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme a ouvert le feu sur la foule à l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride, hier soir, faisant cinq morts et huit blessés. Une rescapée de la fusillade raconte ce qu'elle a vécu.

TEMOIGNAGE EXCLUSIF

Une fusillade a éclaté dans la zone de récupération de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride, vendredi soir. Un tireur a ouvert le feu sur la foule, causant la mort de cinq personnes et faisant huit blessés. Interpellé, le tueur est un ancien militaire américain, qui venait lui-même de descendre d'un avion en provenance d'Alaska. Son arme se trouvait dans un bagage en soute, ce qui est légal aux Etats-Unis. Une passagère, dont la voisine de vol a été abattue, raconte ce qu'elle a vécu au micro d'Europe 1, samedi matin.

"Les gens se sont mis à courir et j'ai compris qu'il était en train de recharger". "Nous étions dans l'avion et je me suis assise à côté d'une très gentille dame nommée Mary, originaire du Delaware. Puis nous nous sommes revues dans la zone pour récupérer les bagages. Et parce qu'on s'est tout de suite bien entendu, je lui ai donné des objets que j'avais fabriqués. Je me suis retournée pour fermer mon sac et elle s'est retournée pour prendre ses bagages. Nous avons entendu le 'pop' des tirs, je me suis jetée au sol puis j'ai levé les yeux. Il tirait sur les gens de façon froide et très calme, sur leur tête, sur leur visage. Mary était morte et son mari a reçu deux tirs au visage. Les gens se sont mis à courir et j'ai compris qu'il était en train de recharger. Il continuait de pointer son arme et de marcher en tirant sur les gens qui étaient allongés au sol. Il s'est arrêté aux pieds de mon mari mais il ne lui a pas tiré dessus. Puis finalement la sécurité est arrivée. Ça a semblé très long mais ça n'a peut-être duré que 45 secondes...", a-t-elle raconté.