Fusillade en Californie : Obama évoque "des mesures" à prendre

  • A
  • A
Fusillade en Californie : Obama évoque "des mesures" à prendre
@ AFP
Partagez sur :

Le président américain a déploré mercredi que les tueries régulières ayant lieu aux Etats-Unis n'avaient pas d'équivalent ailleurs dans le monde. 

La fusillade qui a fait 14 morts mercredi en Californie a consterné le président Barack Obama, qui a adressé ses condoléances aux familles de victimes.

Une situation unique au monde. Le visage grave, il a déploré ces tueries qui se reproduisent aux Etats-Unis et sont "sans équivalent ailleurs dans le monde".

"Des mesures" à prendre. "Il y a des mesures que nous pourrions prendre, non pas pour éliminer toutes ces fusillades, mais pour améliorer les chances qu'elles ne se produisent pas avec une telle fréquence", a déclaré le président américain sur la chaîne CBS.

Acte terroriste ? Le bilan provisoire de cette fusillade, 14 morts et 17 blessés, est le plus lourd depuis le carnage perpétré en décembre 2012 dans l'école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, nord-est), où 26 personnes avaient trouvé la mort, dont 20 enfants de CP. Les premiers éléments de l'enquête n'écartent pas la possibilité du terrorisme.