Fusillade de Zurich : le tireur était un Suisse de 24 ans, adepte des sciences occultes

  • A
  • A
Fusillade de Zurich : le tireur était un Suisse de 24 ans, adepte des sciences occultes
Les enquêteurs ont confirmé que le corps retrouvé dans la soirée près du lieu de la fusillade était bien celui du tireur.@ AFP
Partagez sur :

Les enquêteurs ont confirmé que le corps retrouvé dans la soirée était bien celui du tireur.

L'auteur de la fusillade contre un centre de prière islamique à Zurich, dans le nord de la Suisse, était un Suisse de 24 ans, connu des services de police et adepte de l'occultisme, a déclaré mardi la police.

"Nous ignorons pour l'instant ses motifs". Les enquêteurs ont confirmé que le corps retrouvé dans la soirée près du lieu de la fusillade était bien celui du tireur, qui a été identifié. Lors d'une conférence de presse, les responsables de la police zurichoise ont déclaré que l'agresseur présumé s'était suicidé après l'agression. "Nous ignorons pour l'instant ses motifs (...). Des symboles correspondant (à l'occultisme) ont été retrouvés chez lui", a dit l'un des policiers.

D'après les enquêteurs, rien ne laisse supposer que ces affaires soient liées au terrorisme ou à l'extrême droite. Ils ignorent également si le meurtrier souffrait de problèmes psychologiques.

Deux blessés graves. L'homme a fait irruption vers 17h30 dans le centre islamique et a ouvert le feu sur les fidèles. Deux des trois personnes touchées, âgés de 30, 35 et 56 ans, souffrent de blessures graves, a précisé la police. Lors d'une conférence de presse, les enquêteurs ont révélé que l'agresseur, connu des services de police, avait également tué dimanche un homme de 24 ans qu'il connaissait, à coups de couteau, sur une aire de jeux de Zurich.