Fusillade de Québec : un seul des deux hommes interpellés considéré comme suspect

  • A
  • A
 Fusillade de Québec : un seul des deux hommes interpellés considéré comme suspect
La police n'a pas voulu confirmer les identités des deux hommes, se bornant à mentionner leur nationalité canadienne.@ Alice Chiche / AFP
Partagez sur :

Parmi les deux jeunes hommes interpellés dans l'enquête sur la fusillade meurtrière à la mosquée de Québec dimanche, seul un est "considéré comme suspect".

La police québécoise a annoncé lundi qu'un seul des deux jeunes hommes interpellés après une fusillade meurtrière à la mosquée de Québec dimanche était "considéré comme suspect", le second étant entendu "comme témoin".

De source policière, le suspect, Alexandre B., est un Québecois. Mohamed B., un temps soupçonné, est désormais placé sous le statut de témoin. Les premières informations de la police faisaient état de deux hommes cagoulés qui ont tiré à l'intérieur de la mosquée dimanche soir, faisant six morts et huit blessés. Une personne avait été interpellée près de la mosquée, un deuxième avait appelé le numéro d'urgence pour se rendre et avouer avoir participé à la tuerie, avait expliqué Denis Turcotte, inspecteur de la ville de Québec.