Fusillade de Forest : la Belgique réclame 143.000 euros à Salah Abdeslam

  • A
  • A
Fusillade de Forest : la Belgique réclame 143.000 euros à Salah Abdeslam
Salah Abdeslam sera jugé en Belgique en décembre (photo d'illustration). @ AFP
Partagez sur :

Selon le site belge RTLinfo, ce montant, qui correspond au préjudice causé aux policiers blessés dans la fusillade, sera réclamé à Salah Abdeslam lors de son procès en Belgique, fin décembre. 

Le premier procès de Salah Abdeslam aura lieu à Bruxelles, à partir du 18 décembre prochain. Détenu en France, le seul survivant des commandos du 13-Novembre sera jugé en Belgique pour sa participation à la fusillade de Forest, le 15 mars 2016. Et selon le site belge RTLinfo, l'État belge devrait lui réclamer 143.000 euros, une somme "correspondant aux préjudices et aux lésions" provoqués chez les policiers présents lors des faits. 

Trois policiers blessés. Les faits remontent au 15 mars 2016, quelques jours avant les attentats de Bruxelles. Pensant trouver vide une ancienne planque de la cellule djihadiste à l'origine des attentats de Paris, les policiers belges s'étaient fait surprendre par trois terroristes. Une fusillade avait éclaté. Quatre policiers avaient été blessés, tandis que Salah Abdeslam et l'un de ses complices avaient pu prendre la fuite. Ils avaient finalement été arrêtés quelques jours plus tard. 

RTLinfo précise que la somme "pourrait augmenter" si les séquelles des policiers devaient s'avérer plus graves ou si ceux-ci réclament des dommages et intérêts sur le plan moral.