Fusillade dans une université américaine

  • A
  • A
Fusillade dans une université américaine
@ Capture écran
Partagez sur :

Après avoir appris qu'elle ne serait pas titularisée, une prof a tué 3 personnes dans l'Alabama.

Une fusillade dans l'Université de Huntsville, dans l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, a fait trois morts vendredi. Le suspect présumé est une femme, professeur à l'université dont la titularisation venait d'être refusée, alors qu'elle travaillait pour l'université depuis 2003. Cette dernière a été inculpée de meurtres, son mari aurait également été arrêté par la police et soumis à un interrogatoire.

Trois membres de la faculté de biologie de l'université d'Alabama ont trouvé la mort après qu'Amy Bishop Anderson, professeur de biologie ait ouvert le feu au cours d'une réunion. Trois autres membres du personnel de la faculté ont été blessés dans la fusillade, qui a eu lieu au Shelby Center, le bâtiment des sciences et technologies de l'université.

Bilan : 3 morts et 3 blessés

Filmée au moment de son arrestation, Amy Bishop Anderson a déclaré, en état de choc: "Il ne s'est rien passé. C'est impossible. Ils sont toujours en vie". La police a précisé que la meurtrière présumée avait utilisé une arme de calibre 9 mm, découverte dans les toilettes pour dames. Cette mère de quatre enfants, âgée de 45 ans, a été également inculpée pour avoir blessé trois personnes, a déclaré le procureur Rob Broussard.

Le Huntsville Times a publié samedi une photographie de la suspecte emmenée vers une voiture de police. Les premières images diffusées par CNN :

Plusieurs fusillades meurtrières se sont produites ces dernières années aux Etats-Unis. A l'université de Virginia Tech, un étudiant avait tué 32 personnes en 2007 avant de se donner la mort.