Fusillade dans une mosquée au Québec : "La balle est passée près de ma tête"

  • A
  • A
Partagez sur :

Six personnes ont été tuées à la mosquée de Québec et huit autres ont été blessées dans une fusillade provoquée dimanche par deux hommes qui ont tiré sur des fidèles à la fin de la prière du soir.

Les gens de la communauté sont sous le choc. Dimanche soir, au moins six personnes ont été tuées à la mosquée de Québec et huit autres ont été blessées dans une fusillade. Deux hommes ont tiré sur des fidèles à la fin de la prière du soir. "On était regroupés assis avec d'autres frères de la mosquée. Deux personnes cagoulées sont entrées. Une personne a tiré. Et dès qu'elle a commencé, elle a crié Allahou akbar", raconte l'un des rescapés à Radio Canada. "La balle est passé près de ma tête. Il y avait des enfants de trois ans. C'était choquant", ajoute-t-il.

Deux suspects arrêtés. Les policiers ont indiqué dans la nuit de dimanche à lundi que deux suspects avaient été arrêtés dont l'un tout près du lieu de la fusillade. La sûreté du Québec et la gendarmerie travaillent sur le dossier. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a condamné dimanche soir "un acte terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge".