Fusillade dans une école en Californie : deux morts

  • A
  • A
Fusillade dans une école en Californie : deux morts
San Bernardino est en proie à une explosion des violences (photo d'illustration).@ AFP
Partagez sur :

Les autorités évoquent une tentative de meurtre suivie d'une tentative de suicide, dans une école élémentaire de San Bernardino.

Une fusillade lundi dans une classe d'école élémentaire de San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles, à fait "quatre victimes" dont deux morts, a indiqué la police sur Twitter. La fusillade, qui semble liée à une querelle domestique, s'est produite dans une ville encore endeuillée par ce qui était, fin 2015, le pire attentat aux Etats-Unis depuis le 11-Septembre.

Les autorités croient à une tentative de meurtre suivie par une tentative de suicide, selon le chef de police Jarrod Burguan, dans cette ville qui avait déjà été le théâtre d'un attentat d'inspiration islamiste en décembre 2015. "Deux adultes sont morts dans une classe", a-t-il ensuite annoncé. "Nous pensons que le suspect a été tué et qu'il n'y a plus de menace."

Les victimes de cette fusillade survenue à l'école primaire North Park sont actuellement "traitées" a ajouté la police, précisant que "deux élèves ont été transportés à l'hôpital". Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là "par précaution", ajoute-t-il.