L'auteur de la fusillade du tribunal de Milan a été arrêté

  • A
  • A
L'auteur de la fusillade du tribunal de Milan a été arrêté
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

ITALIE - Un homme a ouvert le feu jeudi matin dans le tribunal de Milan, tuant trois personnes. Il a été arrêté.

Un homme a ouvert le feu jeudi matin dans un tribunal de Milan en Italie. Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées, selon un dernier bilan des secours. Le principal suspect a été arrêté, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur un peu plus d'une heure après les premiers tirs.

Le suspect arrêté. Le suspect, qui était poursuivi pour banqueroute frauduleuse, "a été arrêté à Vimercato (à une trentaine de kilomètres au nord-est de Milan, ndlr)", a informé le ministre. Dans un premier temps, les forces de l'ordre le recherchaient à l'intérieur du bâtiment. "Il se trouve maintenant à la caserne des carabiniers", a précisé le ministre.

Des personnes barricadées. "Nous avons entendu au moins trois ou quatre coups de feu, nous avons cherché à comprendre ce qui se passait. Il y a eu tout à coup un grand nombre de policiers qui nous ont dit de ne pas sortir de la salle, on s'est enfermé dedans", a raconté Marcello Ilia, un avocat à La Repubblica. "Après quelques minutes, nous avons commencé à sortir. Ils nous ont dit qu'une personne en veste et cravate circulait armée dans le tribunal. Il semble qu'il se soit enfermé au 7e étage", a-t-il ajouté.

"J’ai entendu des coups de feu et j’ai vu un homme avec une jambe en sang. J’ai eu peur et je suis parti", a raconté un témoin cité par le quotidien italien. Sur des photos diffusées par le Corriere del Serra, on peut voir un homme à terre devant le bâtiment.