Fusillade dans un lycée en Californie

  • A
  • A
Fusillade dans un lycée en Californie
@ Capture d'écran ABC
Partagez sur :

Un élève a été blessé par balles jeudi à Taft. L’auteur présumé a été arrêté.

L’INFO. Un élève a été blessé par balles jeudi dans une fusillade dans un lycée de Taft, en Californie, dont l'auteur présumé a été arrêté, a annoncé le bureau du shérif local. "Cet élève a été héliporté vers un hôpital de Bakersfield. Nous avons arrêté un suspect, qui est aussi un élève", a-t-il ajouté.

Des motifs flous. On ignore encore si la victime et le tireur se connaissaient, ainsi que le mobile de la fusillade, qui s'est déroulée dans le bâtiment des sciences du lycée. Le tireur a fait feu avec un fusil. Selon la chaîne de télévision 23ABC News, l'incident s'est déroulé vers 9 heures (19 heures à Paris) et le tireur présumé aurait été arrêté 20 minutes plus tard.

Encore sous le choc. Les Etats-Unis ont connu ces derniers mois une série de fusillades meurtrières, qui ont relancé le débat sur le contrôle des armes dans le pays. En décembre, une fusillade dans une école de Newton dans le Connecticut, avait fait 26 morts, dont 20 enfants. En juillet, un tireur avait ouvert le feu dans une salle de cinéma d'Aurora, dans le Colorado, faisant 12 morts.

>>> A LIRE AUSSI : Newton : Une mère raconte l'enfer