Fusillade d'Ottawa : les derniers instants du soldat tué immortalisés

  • A
  • A
Fusillade d'Ottawa : les derniers instants du soldat tué immortalisés
@ Reuters
Partagez sur :

Posté devant un monument touristique, Nathan Cirillo se retrouvait régulièrement sur les photos de touristes. Il a été tué par Michael Zehaf-Bibeau à Ottawa mercredi.

Il est désormais connu comme celui qui a donné sa vie pour son pays. Son nom est dans tous les journaux canadiens jeudi. Nathan Cirillo a été tué lors de la fusillade qui a éclaté à Ottawa mercredi. Le soldat gardait le monument au Soldat inconnu, devant le bâtiment du Parlement, où le tireur a terminé sa course. Il a été mortellement blessé et n’a pas pu être réanimé.

Posté devant ce monument aux morts pour la Première guerre mondiale, Nathan Cirillo a vu défiler des touristes devant lui, mercredi, avant que Michael Zehaf-Bibeau ne s’approche de lui, armé d’un fusil. Certains visiteurs, en prenant le monument en photo, ont immortalisé sans s’en douter les derniers instants du militaire canadien, à gauche sur ce cliché.

>> LIRE AUSSI - Fusillade d'Ottawa : l'histoire d'une photo

Dimanche dernier déjà,  Nathan Cirillo était posté devant le monument. Une touriste américaine avait trouvé le garde "très mignon". "Nous lui avons demandé une photo", explique l’internaute. Trois jours plus tard, le cliché prend une autre dimension.

Quelques heures avant le drame, un photographe amateur avait pris le garde en photo, arme à l’épaule. "Souvenons-nous de lui se tenant droit et en garde", partage l’internaute qui lui rend hommage.