Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington

  • A
  • A
Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington
Partagez sur :

Un homme a fait feu mercredi à l'intérieur du musée de l'Holocauste de Washington, une fusillade qui a fait un mort.

Le musée de l’Holocauste, à Washington, a été le théâtre mercredi d’une fusillade. Un agent de sécurité, qui avait été blessé par balle est mort. Le tireur était toujours hospitalisé dans un état critique, après avoir également été atteint dans l'échange de tirs. Une troisième personne, plus légèrement blessée, probablement par des débris de verre, a été soignée sur place. Le musée de l'Holocauste, qui se trouve à quelque 500 mètres de la Maison Blanche, a été évacué dès les premiers coups de feu.

Le tireur est entré dans le bâtiment en portant "une longue arme", a indiqué un porte-parole de la police. L'homme "est entré dans le musée et a tiré sur un des agents de sécurité", a-t-il poursuivi, expliquant que "deux autres agents de sécurité ont dû riposter aux coups de feu lorsque l'homme est entré dans le musée.

Selon les chaînes de télévision Fox News, NBC et CNN, le tireur est un homme de 88 ans identifié comme étant James Von Brunn, un habitant du Maryland qui aurait des liens de longue date avec des organisations racistes et antigouvernementales et a fait de la prison pour avoir introduit une arme au sein de la banque centrale américaine.

Regardez les premières images des caméras de surveillances à l'extérieur du musée, retransmises par la chaîne de télévision CNN :


Cette fusillade intervient quelques jours seulement après une visite du président américain, Barack Obama, au Moyen-Orient et en Europe, où il a rendu hommage aux victimes de l'Holocauste en visitant l'ancien camp d'extermination de Buchenwald en Allemagne.