Fusillade à Newton : "j'ai vu des balles"

  • A
  • A
Fusillade à Newton : "j'ai vu des balles"
@ REUTERS
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Une fusillade a eu lieu dans une école du Connecticut. Des élèves racontent.

Seule certitude, le bilan sera terrible. Selon le dernier bilan de la police locale, 26 personnes, dont 20 enfants, auraient été tués lors d'une fusillade meurtrière dans une école primaire de la petite ville de Newtown, située à 128 kilomètres de New York, dans l'état du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis. Voici quelques-uns des derniers témoignages sur ce drame.

>> EN DIRECT - Suivez ici les dernières infos.

• "Un grand bruit, 7 fois boum". Une des élèves rescapées de l'école Sandy Hook a témoigné devant les caméras de MSNBC. :"on était dans le gymnase et j'ai entendu un grand bruit, 7 fois boum", a-t-elle expliqué. "Les profs nous ont dit d'aller dans un coin. On s'est tous cachés et j'ai encore entendu tous ces boums", a confié l'écolière, visiblement en bonne santé.

"On n'a pas crié mais on s'est tous mis à pleurer" :

 "On s'est caché dans un bureau où personne ne pouvait nous trouver. Et alors la police est arrivée. On nous a dit de courir dehors puis on nous a emmenés chez les pompiers et c'est là qu'on a attendu nos parents", a-t-elle conclu.  

• "J'ai vu des balles". Dans les bras de sa mère en larmes, un autre élève, âgé lui de 8 ans, a expliqué sur la chaîne CBS comment un enseignant l'avait sauvé des balles. "J'ai vu des balles traverser le hall à côté duquel je me tenais. C'est là qu'un professeur m'a tiré à l'intérieur de sa salle de classe", a-t-il expliqué,

"Ce professeur l'a sauvé" :

"On aurait dit que quelqu'un tapait sur une porte", a estimé l'enfant à propos du bruit des impacts. "Je suis si reconnaissante envers ce professeur qui l'a sauvé des balles", a pour sa part confié la mère.

Écoles et garderies fermées. Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, a rapporté NBC. Sur le site internet des écoles publiques du district de Newtown, un message informe que "les garderies après l'école sont annulées aujourd'hui".