Fusillade à Munich : "des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant"

  • A
  • A
Fusillade à Munich : "des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant"
De nombreuses personnes ont pu être évacuées du centre commercial par la police.@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

De nombreuses personnes étaient présentes vendredi soir au centre commercial Olympia, à Munich, où une fusillade a fait plusieurs morts.

Une fusillade a éclaté vendredi soir à Munich, dans le sud de l'Allemagne, dans le plus grand centre commercial de Bavière, qui compte quelque 130 magasins sur deux niveaux. Dix personnes sont mortes, dont l'auteur de la fusillade, "très probablement seul", qui s'est suicidé. La police locale avait d'abord appelé les habitants de la troisième ville d'Allemagne, qui compte 1,5 million d'habitants, à rester chez eux.

"On entrait dans le McDo pour manger". De nombreuses personnes étaient présentes sur les lieux, quand, peu avant 18h, plusieurs coups de feu ont retenti dans un restaurant McDonald's. La fusillade s'est ensuite poursuivie dans une rue adjacente. 

"On entrait dans le McDo pour manger (...) ensuite il y a eu un mouvement de panique" et "les gens sont sortis en courant", a raconté une femme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, à la télévision publique bavaroise. Elle dit avoir entendu trois coups de feu : "Des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant", a-t-elle ajouté. Un employé d'un des magasins du centre commercial, a lui raconté avoir croisé l'assaillant : "J'ai regardé dans sa direction, il a tiré sur deux personnes et j'ai pris la fuite pour quitter le bâtiment en escaladant un mur. Et là il y avait des cadavres et des blessés". L'alerte a finalement été levée dans la nuit.