Fusillade à Munich : "À dix minutes près, j’y étais..."

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Mickaël, habitant du quartier de Munich où a eu lieu vendredi soir une fusillade meurtrière, faisant au moins neuf victimes, se trouvait à proximité du McDonald's pris pour cible par le tireur.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Au moins neuf morts et une dizaine de blessés à Munich en Allemagne. C'est le bilan encore provisoire de la fusillade qui a éclaté dans un centre commercial, samedi en fin de journée. Munich a vécu une soirée d'angoisse. Samedi matin, la police ne parle pas d'attaque terroriste mais se contente de qualifier les faits de "fusillade". 

"C’est horrible, j’ai peur".Le secteur est toujours bouclé. Les fourgons de policiers sont encore stationnés devant les magasins, tandis que des habitant du quartier se sont réunis à proximité des lieux du drame. L’envoyée spéciale d’Europe 1 devant le McDonald's qui a été pris pour cible a rencontré un témoin. "Je suis arrivé 10 min ou un quart d’heure avant le début de la fusillade. Je suis entré pour manger quelque chose, à dix minutes prêt, j’y étais", explique Mickaël. "J’ai vu les policiers, et un agent m’a dit qu’un jeune homme avait tué cinq ou six personnes. C’est horrible, j’ai peur ", raconte-t-il.

Le suspect identifié par ses voisins. Le principal suspect, un germano-iranien de 18 ans, vivait dans un quartier assez bourgeois de la capitale bavaroise, à proximité des musées et des universités. Ce garçon, scolarisé, habitait avec ses parents. Ce sont des voisins qui l'ont reconnu sur des vidéos diffusées. Il n’était pas connu des services de police, et a mis fin à ses jours à un kilomètre environ du lieu de la fusillade.