Fusillade à Las Vegas : Trump observe une minute de silence à la Maison-Blanche

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président américain a respecté une minute de silence à la Maison-Blanche, en hommage aux victimes de la fusillade à Las Vegas.

Le président des États-Unis a observé une minute de silence lundi dans les jardins de la Maison-Blanche, en hommage aux victimes de la fusillade qui a fait au moins 58 morts à Las Vegas dimanche soir. Accompagné de son épouse Melania et du vice-président Mike Pence et de son épouse Karen, Donald Trump s'est recueilli en silence, sous un grand ciel bleu, au lendemain de cette fusillade qui est la plus meurtrière de l'histoire moderne des États-Unis.  

Trump à Las Vegas mercredi. Un peu plus tôt, le président américain avait dénoncé le "mal absolu" de cette attaque. "Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d'un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu", a-t-il déclaré, le visage fermé. "Dans des moments comme celui-ci, nous cherchons tous un sens au milieu du chaos, la lumière au milieu de la nuit, et les réponses ne sont pas faciles", a-t-il souligné, ajoutant qu'il se rendrait à Las Vegas mercredi.