Fumée à bord : un Airbus de Philippine Airlines fait demi-tour

  • A
  • A
Fumée à bord : un Airbus de Philippine Airlines fait demi-tour
Il n'y a eu aucun mouvement de panique à bord lors de la découverte de ces fumées, selon un communiqué de la compagnie. Image d'illustration.@ JAY DIRECTO / AFP
Partagez sur :

Parti lundi de Manille en direction de Tokyo avec 222 passagers à son bord, l'avion a rebroussé chemin au bout de 20 minutes de vol.

Un Airbus A340-300 de Philippine Airlines a été contraint lundi de faire demi-tour et de revenir au sol, 20 minutes après son décollage de Manille, en raison de l'apparition de fumée s'échappant de la ventilation, a annoncé un responsable de l'aviation civile.

Les "mesures de sécurité" appliquées. "Apparemment, nous avons des informations selon lesquelles le pilote a détecté de la fumée dans la cabine. En application des mesures de sécurité, le pilote est revenu au sol", a déclaré Eric Apolonio, porte-parole de l'aviation civile philippine.

Pas de panique à bord. L'appareil à destination de l'aéroport Haneda de Tokyo au Japon transportait 222 passagers et 13 membres d'équipage, a indiqué la compagnie dans un communiqué. Elle précise qu'il n'y a eu aucun mouvement de panique à bord. Les passagers ont débarqué dans le calme. Une enquête a été ouverte par la compagnie sur cet incident.