Fox News enrôle Sarah Palin

  • A
  • A
Fox News enrôle Sarah Palin
Partagez sur :

La très conservatrice chaîne américaine a enrôlé mardi l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence.

C’est une alliance loin d’être contre-nature. Sarah Palin, co-listière de John McCain, le candidat républicain à la maison Blanche battu en 2008 par Barack Obama, a signé mardi un contrat pour devenir éditorialiste sur Fox News. D’un côté, une femme qui s’est illustrée pendant la campagne électorale par des déclarations parfois réactionnaires, et de l’autre une chaîne qui s’est fait connaître pour ses prises de positions ultra-conservatrices et ses attaques virulentes contre la France lors du différend franco-américain sur l’intervention en Irak.

"L'ancienne gouverneure de l'Alaska avait capté l'attention de chacun sur l'éventail politique et nous sommes ravis qu'elle vienne nous rejoindre sur Fox News", a déclaré Bill Shine, le vice-président exécutif en charge des programmes de la chaîne. "Je suis ravie de rejoindre le grand talent et l’équipe de direction de Fox news, a pour sa part réagi Sarah Palin. C’est merveilleux de faire partie d’une chaîne qui apporte tant de valeurs à travers des informations justes et équilibrées."

Parfaite inconnue au moment où elle avait été désignée co-listière de John McCain, donc candidate à la vice-présidente, Sarah Palin avait rapidement séduit la base conservatrice par ses déclarations fracassantes. Elle s’est ainsi clairement prononcée contre l’avortement et en faveur du libre port des armes. Dans l’autre camp en revanche, on a rapidement raillé sa méconnaissance des dossiers, de l’histoire, et son penchant pour le créationnisme face au darwinisme.

Devenu un personnage du paysage politique et médiatique outre-Atlantique, Sarah Palin ne cache pas son intention de briguer la présidence des Etats-Unis. Et ce peut-être dès 2012.