Ferguson : foule aux obsèques de Michael Brown

  • A
  • A
Ferguson : foule aux obsèques de Michael Brown
L'église qui a accueilli les obsèques du jeune homme était remplie@ Reuters
Partagez sur :

EN IMAGES - Le jeune Noir américain, abattu il y a deux semaines après une altercation avec un policier, a été inhumé, après une cérémonie dans une église pleine à craquer.

Ils étaient plusieurs de milliers à rendre hommage à Michael Brown, un jeune Afro-américain tué à Ferguson dans le Missouri, il y a deux semaines. Ses obsèques ont eu lieu lundi, alors que la ville semble se calmer après dix jours d’émeutes. Ses parents, qui ont appelé au calme, étaient présents à la cérémonie.

Ferguson Michael Brown Saint Louis

© Reuters

Les funérailles ont débuté vers 10h30 à Saint-Louis dans une église baptiste, pleine de près de 5.000 fidèles. De nombreuses personnes ont dû faire la queue pour pouvoir assister à la cérémonie.

 
Ferguson Saint Louis Michael Brown

© Reuters

Une salle supplémentaire, pouvant accueillir 2.500 personnes, a dû être utilisée pour accueillir la foule. Des journalistes étaient également amassés auprès des deux salles, pour cette cérémonie très suivie. Sur le cercueil du jeune homme était posée sa casquette, près de laquelle trônait un portrait de lui. De nombreuses personnes participant à la cérémonie arboraient des photos de Michael Brown. Certaines d'entre elles se sont également rendues sur les lieux en levant les mains, un geste devenu le symbole des manifestants.

Ferguson Michael Brown Saint Louis

© Reuters

Michael Brown a été inhumé près de deux semaines après sa mort. Il a été tué par balles après une altercation avec un policier de la ville de Ferguson et les versions divergent toujours sur ce qui est réellement arrivé. Selon la police, le jeune homme de 18 ans a tenté de se saisir de l’arme de l’officier Darren Wilson. Selon des témoins, il avait les mains en l’air quand le policier lui a tiré dessus. Dans la même journée, à Saint-Louis, la famille de Trayvon Martin, un autre jeune Noir abattu par un Blanc, acquitté lors du procès, participait à un rassemblement.

Trayvon Martin Ferguson Michael Brown

© Reuters