Ford lance les SMS vocaux

  • A
  • A
Ford lance les SMS vocaux
@ Max PPP
Partagez sur :

Le constructeur automobile espère réduire les accidents de la route dus aux textos.

Envoyer des textos tout en conduisant, c'est interdit. Pourtant,  de nombreux automobilistes reconnaissent le faire régulièrement. Certains constructeurs automobiles, comme Renault, BMW ou Mercedes travaillent donc sur des systèmes de reconnaissance vocale pour réduire les risques d'accidents. C'est également le cas de Ford qui va intégrer une commande vocale pour lire les messages.

Éviter les accidents de la route

Objectif : éviter les accidents de la route. Avec Sync, le système de reconnaissance vocale de Ford, en anglais pour l'instant, les conducteurs gardent les yeux sur la route tout en consultant leurs messages. Les automobilistes peuvent même répondre aux messages avec des textes pré-enregistré, comme "je te rappelle", "oui", "non" ou "tu me manques".

Voici une vidéo présentant le concept développé par Ford :





Aujourd'hui, la moitié des conducteurs français reconnaît qu'il leur arrive de quitter la route des yeux pour lire des messages sur leur téléphone et presque tous avouent être distrait à cette occasion. Un vrai problème de sécurité routière. Selon une étude européenne, presque 80 % des accidents et 65 % des accidents évités de justesse sont liés au fait que le conducteur ne regardait pas la route.

Guider son GPS à la voix

Dans ce contexte, le système Sync développé par Ford ne s'arrête pas au seul SMS. Il également permet de choisir sa station de radio, sa musique, mais aussi de guider son GPS à la voix. Autant d'occasions en moins d'être distrait. La fonction en français sera disponible en septembre sur certains modèles grand public comme Focus ou Bmax.