Foot : le pape paie sa cotis' à San Lorenzo

  • A
  • A
Foot : le pape paie sa cotis' à San Lorenzo
Le pape François, supporteur revendiqué de San Lorenzo, paie "religieusement" tous les mois sa cotisation de "socio".@ REUTERS
Partagez sur :

François, qui détient le numéro de socio 88235, continue de payer malgré sa qualité de membre honoraire.

Le pape François, supporteur revendiqué de San Lorenzo, paie "religieusement" tous les mois sa cotisation de "socio", a révélé lundi le vice-président du club de Buenos Aires, animateur et producteur de télévision Marcelo Tinelli. "Je me demandais : 'Va-t-il payer ? Il ne devrait pas y penser'. Mais non. On m'a confirmé qu'il est à jour (de ses cotisations) et qu'il paie religieusement tous les mois par prélèvement automatique", a déclaré sur la chaîne Fox Sports le populaire animateur.

Selon le dirigeant du club, le pape François, qui détient le numéro de socio 88235, continue de payer malgré sa qualité de membre honoraire depuis 2008, alors qu'il était archevêque de Buenos Aires.

Marcelo Tinelli fera partie de la délégation argentine qui se rendra en Italie pour le match amical entre l'Albiceleste et l'Italie, le 14 août à Rome. Le pape François recevra les deux équipes "de manière privée", la veille du match, mais ne prévoit pas d'assister à la rencontre, a indiqué jeudi le porte-parole du Saint-Siège.