Foot : le décolleté qui perturbe l'Iran

  • A
  • A
Foot : le décolleté qui perturbe l'Iran
Ce n'est pas la tenue de la présidente du Brésil Dilma Roussef qui a déplu aux censuristes iraniens.@ Reuters
Partagez sur :

TENUE CORRECTE EXIGÉE - Le décolleté de la brésilienne Fernanda Lima n'a pas plu à la télévision officielle iranienne.

Sept ans après sa dernière participation à une Coupe du monde de football, l'Iran n'a pas pu regarder le tirage au sort de la compétition vendredi d'après LePoint.fr. La faute au décolleté plongeant de la top model Fernanda Lima qui co-présentait la cérémonie au Brésil.

La télévision officielle iranienne avait pourtant mis en place un dispositif spécial pour ce tirage au sort, à grand renfort d'émissions spéciales et d'experts footballistiques. La cérémonie était cela dit diffusé dans le pays avec quelques secondes de retard afin de pouvoir éviter les images non voulues par le régime des Ayatollahs.

Arrêt de la diffusion

Au début de la retransmission de l'émission, les responsables de la censure iraniens ont rapidement compris que la tenue de la top model brésilienne poserait problème et face à l'impossibilité de cacher son décolleté, ils ont décidé d'arrêter la diffusion.

Les excuses du présentateur n'y ont rien fait. En quelques minutes la page Facebook de la présentatrice a été prise d'assaut par des insultes d'iraniens qui l'accusaient d'être la cause de la fin de la transmission.

sur le même sujet

TIRAGE AU SORT - La France a encore eu de la chance

PARCOURS - Les différents scénarios pour les Bleus

RÉACTION - Deschamps : "pas d'adversaire facile"