Floride : des adolescents filment un homme en train de se noyer et se moquent de lui

  • A
  • A
Floride : des adolescents filment un homme en train de se noyer et se moquent de lui
Le drame a eu lieu au bord d'un étang de Floride, à Cocoa.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Au lieu de venir en aide à un homme en train de se noyer, des adolescents ont filmé la scène et se sont moqués de lui.

C'est un drame inhumain qui s'est déroulé en Floride le 9 juillet. Alors qu'un homme était en train de se noyer dans un étang à Cocoa, près d'Orlando, un groupe d'adolescents qui se trouvaient au bord de l'eau ont préféré le filmer au lieu de lui venir en aide, rapporte Florida Today. L'homme est décédé mais les adolescents ne risquent pas vraiment d'être inquiétés par la justice.

"Ah ! Il est mort !". Sur la vidéo, on voit distinctement un homme se débattre dans l'eau. Alors qu'il se noie, on entend l'un des garçons le traiter de "junkie" (drogué), puis son compère enchaîne : "Personne ne va venir t'aider, pauvre type ! Tu n’aurais pas dû aller dans l’eau". Soudain, la tête de l'homme sombre sous la surface, ce qui occasionne ce commentaire, lâché dans un fou-rire général : "Ah ! Il est mort !". Le corps de la victime, un homme de 31 ans, a été découvert le 14 juillet, cinq jours après les faits.

Pas de sanction immédiate. Malgré cet acte inhumain, les adolescents, âgés de 14 à 18 ans, ne risquent presque rien. En effet, contrairement à la France, l'État de Floride ne dispose d'aucune loi punissant la non-assistance à personne en danger. Toutefois, la police entend poursuivre les jeunes hommes pour ne pas avoir prévenu la police.