Florence Cassez libérée : "c'est fabuleux !"

  • A
  • A
Florence Cassez libérée : "c'est fabuleux !"
La mère de Florence Cassez s’est réjouie de la libération imminente de sa fille.@ Reuters
Partagez sur :

REACTIONS - La mère de Florence Cassez s’est réjouie de la libération à venir de sa fille.

Le soulagement. "C'est une explosion de joie, je n’arrive pas à y croire". La mère de Florence Cassez a fait part de son bonheur mercredi soir à l'annonce de la libération dans les plus brefs délais de sa fille, sur décision de la justice mexicaine, et ce après sept années d'emprisonnement. "C'est formidable, c'est absolument fabuleux que cette décision de justice ait été prise. C’est dur mais…mais j'en pleure de joie", a ajouté Charlotte Cassez. 

La réaction de Charlotte Cassez, filmée par BFM TV :

>> Revivez l'audience "historique"

La fin d'une attente... et une victoire. "J’ai reçu tellement de mails de soutien ces derniers jours", a rappelé Charlotte Cassez. "J’y crois pas, c’est fou. Je suis folle de joie". "Il y a de beaux événements dans la vie mais celui-là on l'attendait depuis tellement longtemps", a-t-elle commenté. "Elle est innocente. Elle le crie depuis le début. Je suis fière de ma fille. Elle est formidable. Je suis contente que ça soit terminé avec une aussi belle victoire".

berton_930x620

"Un moment magique". Frank Berton, l'avocat de Florence Cassez a également exprimé son bonheur après la décision de la justice mexicaine. "Je vais chercher Florence à la prison. Dans quelques minutes, elle va sortir, c'est un moment magique", a-t-il souligné. Avant d'ajouter : "je pense qu'on va rentrer ce soir et, demain, on sera en France". 

"Envie de se revoir en famille". "C'était du soulagement d'abord et de la joie maintenant", a réagi Sébastien Cassez, l'un des frères de Florence Cassez au micro d'Europe 1. Je commence à réaliser, et même en me pinçant, ça n'est pas très rapide. On est vraiment très heureux. On a tous envie de se revoir en famille".

>> ET MAINTENANT - De retour en France bientôt

François Hollande satisfait. Avec la libération à venir de la Française, "une période particulièrement douloureuse prend fin", a réagi François Hollande dans un communiqué. Le chef de l'Etat a "salué la décision de la Cour suprême du Mexique", ajoutant que "la France remercie tous ceux qui, au Mexique comme dans notre pays, se sont engagés pour que la vérité et la justice prévalent". De son côté, Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'Etat a déclaré au Lab d'Europe 1 "ressentir beaucoup de joie" et s'est réjoui de "cet aboutissement après une longue procédure". 



Nicolas Sarkozy, le prédécesseur de François Hollande, s'est dit quant à lui "très heureux" et "très ému" après cette décision de la justice mexicaine, selon les informations recueillies par Europe 1. L'ex-président de la République avait appelé la jeune femme mardi pour lui exprimer son soutien. Il espérait mercredi soir pouvoir lui parler de nouveau au téléphone pour lui dire toute son émotion et son soulagement.

Le comité de soutien aux anges.  "On est heureux. Ça a été un moment extraordinaire. On a beaucoup pleuré", a reconu de son côté Jean-Claude Roméro, le président du comité de soutien de Florence Cassez. "Elle mérite enfin d'avoir une vie de jeune femme", a-t-il ajouté sur BFM TV.