Finlande : deux morts et six blessés dans une attaque au couteau à Turku

  • A
  • A
Finlande : deux morts et six blessés dans une attaque au couteau à Turku
L'attaque a été perpétrée dans le centre-ville de Turku, à l'ouest de la Finlande. (Photo d'illustration)@ RONI LEHTI / LEHTIKUVA / AFP
Partagez sur :

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la ville de Turku en Finlande. Le bilan est de deux morts et de six blessés. Une personne a été interpellée.

Deux personnes ont été mortellement poignardées vendredi dans la ville de Turku en Finlande, à l'ouest du pays. Six autres personnes ont été blessées lors de cette attaque au couteau. La police a affirmé avoir neutralisé par balle l'agresseur présumé. "La police a tiré un seul coup de feu qui a touché le suspect à une cuisse", a expliqué la police lors d'une conférence de presse, vendredi, en début de soirée. 

D'éventuels autres suspects recherchés. Les enquêteurs ignorent les motivations de l'assaillant et doivent encore déterminer s'il y a d'autres suspects. "Pour l'instant, il n'y a qu'un seul suspect et nous enquêtons pour savoir s'il y a d'autres personnes impliquées (...) mais il semblerait (qu'il ait agit seul)", a dit Markus Laine du Bureau national d'investigation. "Nous n'enquêtons pas comme s'il s'agissait d'une attaque terroriste mais cette éventualité n'a pas encore été écartée", a-t-il ajouté.

Identité non confirmée. Le gouvernement finlandais ignore encore l'identité de l'agresseur présumé. "Nous n'avons pas encore confirmé son identité (...). Nous sommes en contact avec le service de l'immigration car il semblerait qu'il soit étranger", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Paula Risikko.

Sécurité renforcée. La police nationale a annoncé un renforcement des mesures de sécurité à l'aéroport d'Helsinki et dans les gares de chemins de fer de la capitale ainsi qu'ailleurs dans le pays à la suite de cette agression. Turku est la sixième plus grande ville de Finlande et est située dans le sud-ouest du pays, près de la côte.