Fin de la cavale en Grande-Bretagne

  • A
  • A
Fin de la cavale en Grande-Bretagne
@ MAXPPP
Partagez sur :

Raoul Thomas Moat, devenu l’ennemi public n°1, se serait suicidé, selon la police.

La vaste chasse à l'homme menée par la police britannique pour retrouver Raoul Thomas Moat, a pris fin dans la nuit de vendredi à samedi. Selon la police, celui qui était devenu l’ennemi public n°1 dans le pays se serait tiré une balle dans la tête.

Depuis vendredi soir, Raoul Moat était encerclé par la police dans le village de Rothbury, au nord de Newcastle. La cavale de Raoul Moat avait commencé samedi à Gateshead, au sud de Newcastle, après qu'il eut abattu Chris Brown, 29 ans, le nouveau compagnon de son ex-petite amie, Samantha Stobbart, 22 ans, elle-même grièvement blessée par balles.

La BBC a diffusé des images - granuleuses et verdâtres d'un objectif de vision nocturne - du dénouement, sous la pluie, où l'on entend un coup de feu et des aboiements.

Culturiste accro aux stéroïdes, repris de justice, amant violent, fils ingrat, père absent et désormais assassin : la presse britannique a taillé à Raoul Moat un costume de "bad boy". Ce père de trois enfants serait mu par une haine générale de l'uniforme, qui aurait redoublé lorsqu'il aurait appris de la bouche de son ex-petite amie que son nouveau compagnon était lui-même policier.