Ferguson : le policier qui a tué Michael Brown non poursuivi

  • A
  • A
Ferguson : le policier qui a tué Michael Brown non poursuivi
@ St. Louis County Prosecutor / AFP
Partagez sur :

Le ministère américain de la Justice a annoncé qu'il ne poursuivrait pas le policier qui a tué le jeune Michael Brown à Ferguson en août dernier.

Juste après les faits, le ministère américain de la Justice avait décidé de lancer sa propre enquête. Il a annoncé mercredi qu'il n'inculperait finalement pas Darren Wilson, le policier qui a tué un jeune Noir non armé en août dernier à Ferguson, dans le Missouri, un drame qui avait entraîné des semaines de manifestations et d'émeutes aux Etats-Unis.

Pas de violation de la loi sur les droits civiques. Le policier Darren Wilson "n'ayant pas agi avec une intention criminelle, il ne peut être prouvé au-delà du doute raisonnable qu'il a enfreint" la loi sur les droits civiques, conclut un rapport du ministère de la Justice publié mercredi. 

La procédure contre le policier avait été intentée en fin d'année dernière, après la décision d'un grand jury de ne pas le poursuivre pour la mort du jeune homme de 18 ans. Cette enquête fédérale portait sur le terrain des droits civiques.

Darren Wilson a toujours assuré avoir agi en état de légitime défense. Depuis les faits, il a démissionné de la police.

>> LIRE AUSSI - Mort de Michael Brown : un non-lieu pour le policier de Ferguson

>> LIRE AUSSI - Ferguson : le policier assure avoir "bonne conscience"