Ferguson : deux policiers blessés après une manifestation

  • A
  • A
Ferguson : deux policiers blessés après une manifestation
@ AFP/GETTY IMAGES/MICHAEL B THOMAS
Partagez sur :

Le chef de la police du comté de St-Louis a précisé que les deux policiers étaient en vie et conscients.

L'INFO. Deux policiers ont été grièvement blessés par des tirs jeudi matin dans la ville de Ferguson, dans le Missouri, ont annoncé les autorités, confirmant des informations du St Louis Post-Dispatch. 

Les deux hommes en vie et conscients. L'un des policiers a été touché au visage et l'autre à l'épaule, par des tirs qui ont éclaté alors que la police tentait de disperser un rassemblement de protestataires devant le commissariat de police, a indiqué aux journalistes le chef de la police du comté de St. Louis, Jon Belmar, précisant que les deux policiers étaient en vie et conscients. "Les deux policiers se trouvaient là lorsqu'on leur a tiré dessus. Simplement parce que c'était des policiers", a ajouté Jon Belmar.

Ferguson sous tension. La veille, le chef de la police de Ferguson avait démissionné, après la publication d'un rapport accablant sur les méthodes des forces de l'ordre, dénonçant des abus récurrents commis contre les Afro-Américains. Une ville sous tension depuis août, lorsqu'un policier blanc avait tué avec son arme de service Michael Brown, un adolescent noir de 18 ans désarmé, lors d'un contrôle de routine. 

>> LIRE AUSSI - Mort de Michael Brown : un non-lieu pour le policier de Ferguson

>> LIRE AUSSI - Le chef de la police de Ferguson démissionne

>> LIRE AUSSI - Être noir aux Etats-Unis, l'inégalité raciale en chiffres