Faux acte terroriste en Suède : Trump se défend en citant Fox News

  • A
  • A
Faux acte terroriste en Suède : Trump se défend en citant Fox News
Donald Trump avait évoqué de graves événements en Suède pour justifier sa politique anti-immigration. Evénements qui n'ont pas eu lieu.@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

Après avoir inventé de graves événements en Suède pour légitimer sa politique anti-immigration, Donald Trump a expliqué sur Twitter qu'il s'était appuyé sur un programme de Fox News.

Tout est la faute de Fox News. Donald Trump a réagi à la polémique qui a fait suite à son mensonge concernant un attentat terroriste en Suède en citant sur Twitter un programme de Fox News qui aurait diffusé un documentaire sur la Suède et les migrants. La Maison-Blanche, elle, avait précisé que Trump faisait allusion aux incidents "en général".



"La Suède, ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes". Samedi soir, Donald Trump avait cité des attentats ayant frappé l'Europe, en inventant celui ayant supposément frappé la Suède. "Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé" avait-il lancé, dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés.

Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de BruxellesNice et Paris. Une porte-parole de Donald Trump n'a pas donné suite dans un premier temps à une demande de clarification de l'AFP.