Fausse alerte à New York

  • A
  • A
Fausse alerte à New York
@ REUTERS
Partagez sur :

Le quartier de Manhattan a été bouclé plusieurs heures après la découverte d'un véhicule suspect.

La police new-yorkaise a mis fin tôt vendredi à une situation d'alerte après la découverte jeudi soir d'un véhicule suspect dans le sud de Manhattan près d'Union Square.

Quelques heures plus tôt, elle avait été déployée en force dans ce quartier très fréquenté de New York et une équipe d'artificiers envoyée sur place. Deux bonbonnes de gaz avaient été aperçues à l'arrière de la voiture suspecte près de la station de métro d'Union Square.

Le propriétaire du véhicule retrouvé

Les policiers ont levé les mesures de sécurité après avoir retrouvé le propriétaire du véhicule et s'être assurés que tout danger était écarté, a indiqué un porte-parole de la police.

L'incident survient alors que la police fédérale américaine a mené jeudi plusieurs perquisitions dans le nord-est des Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai, au cours desquelles trois personnes ont été arrêtées.

Faisal Shahzad, un Américain d'origine pakistanaise de 30 ans, est considéré comme l'auteur présumé de l'attentat manqué du 1er mai. Il a été arrêté deux jours après l'attentat raté alors qu'il se trouvait dans un avion en partance pour Dubaï.