Facebook recherche vos amis à proximité

  • A
  • A
Facebook recherche vos amis à proximité
Un service de recherche de personnes à proximité via Facebook est en phase de test sur les mobile.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité sur mobile. Elle est en test pour l’instant.

"Trouver des amis à proximité", c’est le nom d’une nouvelle fonction de Facebook. Depuis quelques jours, ce service - appelé à l’origine FriendShake - qui permet de détecter des utilisateurs du réseau social situés dans un périmètre restreint est disponible. Mais sur téléphone portable uniquement.

Une phase de test

Que les membres de Facebook se rassurent, cette géolocalisation ne peut se faire sans leur accord. Pour pouvoir être vus, les utilisateurs doivent être à la fois connectés au réseau social et aussi sur la page FriendShake.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore intégrée directement à l’application smartphone Facebook car toujours en phase de test.

Pour le développeur à l’origine de l’application, l’objectif de ce service est véritablement de faciliter la prise de contact lors d’événements rassemblant un grand nombre de personnes. Sur le site spécialisé Techcrunch.com, Ryan Patterson explique qu’il a eu l’idée de cette nouvelle fonctionnalité lors d’un hackathon (un rassemblement de développeurs pour faire de la programmation informatique collaborative, ndlr).

"Il suffit de deux clics"

"Cet outil offre un moyen très facile d'échanger des informations de contact avec plusieurs personnes avec un minimum d’échanges physiques", se réjouit Ryan Patterson. Et, ajoute le développeur de Facebook Roger Pincombe : "avant, vous auriez eu besoin de donner votre nom à la personne avec laquelle vous discutiez, probablement de l’épeler, alors que maintenant il suffit de deux clics pour qu’on vous enregistre".

25.06_friendshake 930x620.jpg

© CAPTURE D'ECRAN TECHCRUNCH

Aucune date officielle de lancement de la fonctionnalité dans son intégralité n’a été donnée.