Facebook censure (puis autorise) la statue de la Petite Sirène

  • A
  • A
Facebook censure (puis autorise) la statue de la Petite Sirène
Partagez sur :

Selon une ancienne ministre danoise, une photo de la statue de la Petite Sirène de Copenhague a été jugée trop sexuelle par le réseau social.

La Petite Sirène, personnage de conte pour enfants, est trop sexuelle au goût de Facebook. Selon The Telegraph, L'ancienne ministre danoise Mette Gjerskov s’est heurtée à la censure du réseau social en ce début d’année pour avoir publié une photo de la statue de bronze du célèbre personnage perché sur un rocher du port de Copenhague.

Après avoir diffusé le 2 janvier un lien vers son blog, illustré par le cliché offensant, la femme politique a reçu le jour même un message de Facebook, qu'elle a ensuite publié. Il lui est alors reproché la publication de "la photo de personnes dans des positions qui indiquent ou impliquent le sexe ou des images de nudité". Le réseau social est finalement revenu sur cette décision… mais TV2, qui héberge le blog de Mette Gjerskov, a ensuite retiré la photo, cette fois pour des questions de droits d'auteur sur la statue.

Au moment de relayer le message que Facebook lui a fait parvenir, l'ancienne ministre s'est émue que ce "trésor national" soit traité de la même façon que "la pornographie juvénile et d'autres abominations".

Mere end en smule komisk. Den lille havfrue er simpelthen for afkl