Fabius appelle à un cessez-le-feu immédiat en Syrie

  • A
  • A
Fabius appelle à un cessez-le-feu immédiat en Syrie
@ REUTERS
Partagez sur :

DIPLOMATIE - Le ministre français des Affaires étrangères a appelé à l'ouverture de corridors humanitaires pour venir en aide aux civils.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a appelé mercredi à un cessez-le-feu immédiat en Syrie et à l'ouverture de corridors humanitaires pour venir en aide aux civils.

"Parce que cette situation terrible existe, qu'elle tue chaque mois des centaines, des milliers de femmes, d'enfants, d'hommes innocents, nous demandons dès l'entrée de cette conférence que, de toute urgence, un ou des cessez-le-feu soient pratiqués, des couloirs humanitaires ouverts, des vivres et des médicaments apportés aux survivants", a déclaré le chef de la diplomatie française à l'ouverture de la conférence de paix dite de Genève II.

Le gouvernement syrien du président Bachar al Assad porte "une responsabilité écrasante dans cette situation et, du même coup, dans la montée d'un terrorisme criminel qu'il prétend combattre mais qui est en réalité son allié", a ajouté Laurent Fabius.