Aéroport à Bruxelles : des tirs et des cris en arabe entendus avant les attentats

  • A
  • A
Aéroport à Bruxelles : des tirs et des cris en arabe entendus avant les attentats
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Deux explosions, à quelques secondes d'intervalle, sont survenues mardi matin à l'aéroport de Bruxelles. 

Des tirs et des cris en arabe auraient été entendus avant les attentats qui ont visé mardi matin l'aéroport de Bruxelles, en Belgique. Une autre explosion est par ailleurs survenue à la station de métro Maelbeek, située dans le quartier européen de la capitale belge. L'ensemble du métro bruxellois a été fermé. 

Un mort selon un bilan provisoire. Une personne a été tuée et plusieurs blessées mardi matin par une double explosion à l'aéroport de Bruxelles, rapporte la police et l'aéroport de la capitale belge. Le bilan devrait toutefois être bien plus élevé, selon des sources policières. 

>> Suivez notre essentiel en direct sur les explosions à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, en cliquant ici

Aéroport fermé. Les deux explosions ont été entendues vers 8 heures à l'aéroport situé sur la commune de Zaventem au nord de Bruxelles. L'aéroport a été fermé et plus aucun vol ne part ou n'arrive de son tarmac.

Tout proche de Schaerbeek. L’aéroport est situé près de la commune de Schaerbeek d’où est originaire Najim Laachraoui, le terroriste désormais le plus recherché en lien avec les attaques de Paris. C'est aussi dans cette commune proche de Bruxelles que se trouvait l’une des bases arrières du commando des attentats du 13 novembre. Le 10 décembre, on y avait retrouvé des ceintures explosives.