Explosion meurtrière dans une mosquée iranienne

  • A
  • A
Explosion meurtrière dans une mosquée iranienne
Partagez sur :

L’explosion d’une bombe dans une mosquée du sud-est de l’Iran, jeudi, a fait au moins 19 morts et 80 blessés, selon un bilan provisoire.

Au moins dix-neuf personnes sont mortes et environ quatre-vingts autres ont été blessées dans une explosion qui s'est produite jeudi dans une mosquée du sud-est de l'Iran. L’agence de presse iranienne Fars évoque l’hypothèse d’un attentat-suicide, alors que l'acte n'a pas été revendiqué.

L'explosion a eu lieu vers 19h45 - une heure de forte affluence - dans la mosquée Amir al-Mohini à Zahedan, capitale de la province du Sistan-Balouchistan. Peu après cette explosion, les forces de sécurité ont découvert et désamorcé une deuxième bombe près de la mosquée, selon Fars.

Le 18 février, une bombe avait explosé sans faire de victimes dans l'enceinte d'une mosquée chiite de Zahedan, ville qui abrite une forte minorité baloutche sunnite. Cette nouvelle explosion survient alors que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 juin bat son plein, entre le chef de l'Etat sortant Mahmoud Ahmadinejad et trois autres candidats.